Après la refonte majeure de son programme l’automne dernier, mettant davantage l’accent sur les projets en cocréation, le renforcement des compétences et les évaluations de technologies, IDLab conclut ses efforts de repositionnement avec un changement de nom. Dès maintenant, IDLab sera officiellement connu sous le nom de Laboratoire de confiance numérique du Canada, ou LabCN pour faire court.
L’adoption du nom Laboratoire de confiance numérique du Canada (LabCN) cristallise notre vision visant à outiller les Canadiens et les entreprises canadiennes pour qu’ils puissent s’engager avec succès et en toute sécurité dans le monde numérique. En tant que seul laboratoire de confiance numérique du Canada, nous rassemblons des personnes, des organisations et des gouvernements pour nous attaquer aux grandes questions liées à la création de justificatifs numériques sûrs, respectueux de la vie privée et inclusifs.
Qu’il s’agisse de :
- faciliter des projets en cocréation visant à faire progresser l’avancement des justificatifs numériques,
- outiller les organisations grâce au renforcement des capacités, ou
- tirer parti de nos équipes impartiales de spécialistes pour mener des tests et des évaluations,
nous croyons que la mise en œuvre de justificatifs numériques sûrs, conviviaux et sécuritaires exige une approche collaborative avec divers partenaires dans l’ensemble de l’économie, et nous sommes engagés à faciliter exactement cela.
Nous vous remercions pour votre soutien continu, et nous avons hâte de travailler ensemble en tant que Laboratoire de confiance numérique du Canada.