L’accélération de l’adoption de justificatifs numériques sûrs, sécuritaires et protégeant la vie privée permettra non seulement d’améliorer la prestation de services pratiques aux Canadiens et aux entreprises canadiennes, mais constituera également un moyen de défense important contre les menaces croissantes de cybercriminalité et de fraude d’identité.
Le LabCN élaborera des indicateurs de performance clés spécifiques et des rapports qualitatifs sur les résultats, en fonction des besoins du projet et de son ou ses commanditaires. Nous fournissons des rapports complets sur l’impact de nos initiatives, y compris des rapports annuels et des rapports financiers vérifiés.
Une Étude de McKinsey (disponible seulement en anglais) a révélé que l’extension de la couverture complète de l’identité numérique pourrait débloquer une valeur économique équivalente à 3 à 13 % du PIB en 2030, dont un peu plus de la moitié pour les particuliers.
Ce résultat pourrait être obtenu grâce à des économies de temps et d’argent pour les personnes et les organisations, à l’accès de plus d’un milliard de personnes aux services financiers, à l’amélioration de l’efficacité du marché du travail, à l’augmentation de la productivité agricole et à la réduction de la fraude.