Le 5 mai, notre vice-présidente des services-conseils, Cosanna Preston-Idedia (Canada), a rejoint Jacques von Benecke, directeur des technologies chez Druk Holdings & Investments (Bhoutan), et Bjarke Alling, conseiller principal chez D-Seal (Danemark) pour la première série de panels de discussion sur les portefeuilles numériques – Thinking Locally and Globally for Digital Wallets and Identification, organisée par Digital Identity from Vienna.
L’organisateur de Digital Identity from Vienna, Michael Shea, a fait remarquer :
«La capacité de changer les populations et d’obtenir (ou de forcer) l’adoption de nouvelles positions en matière de politique publique est liée à la capacité de la forme de gouvernance du secteur public. Au cours des vingt dernières années, le potentiel des économies et des sociétés véritablement numériques a été exposé à maintes reprises, mais les résultats ont été mitigés avec un déficit uniforme dans la réponse aux attentes. L’identité numérique à haut niveau d’assurance semble fournir le dernier élément manquant pour permettre une numérisation complète de la société.» [Traduction de l’anglais]
Le panel s’est concentré sur la législation, les politiques et les approches utilisées pour faciliter l’adoption dans les trois pays. Le panel a abordé l’importance pour les pays de regarder à l’extérieur de leurs frontières dans leur parcours en matière d’identité numérique. Il est possible d’apprendre de ceux qui, comme le Danemark, y travaillent depuis de nombreuses années, et les panélistes ont souligné qu’il existe des similitudes là où l’on ne s’y attendrait pas, comme les défis liés à la connexion des communautés rurales et isolées au Bhoutan et au Canada.
Apprenez-en plus sur ce qui se passe au Canada, au Bhoutan et au Danemark dans la vidéo du panel ci-dessous. (Veuillez noter que le vidéo est disponible en anglais seulement)