Digital Trust Test Bench

1 août 2022


Projets en cours et terminés

Digital Trust Testbench (DTT) est un outil d’assurance qualité pour les solutions de justificatifs numériques, permettant aux gouvernements et aux organisations de mettre les justificatifs numériques à l’épreuve pour s’assurer qu’ils fonctionnent avec d’autres plateformes.

Pensez à tout le travail technique (back-end work) que les gouvernements et les organisations du Canada devront effectuer pour s’assurer que les justificatifs qu’ils délivrent fonctionnent (s’assurer de leur interopérabilité), non seulement dans tout le pays, mais également dans le monde entier.

Imaginez qu’il existe un moyen simple d’effectuer les tests et la validation nécessaires, où les émetteurs, les titulaires et les vérificateurs de justificatifs numériques pourraient tous collaborer en vue de l’interopérabilité.

Tel est l’objectif du DTT. Il est conçu pour devenir un guichet unique afin d’assurer une intégration harmonieuse, de sorte que nous ne nous retrouvions pas avec un ensemble disparate de justificatifs numériques à travers le pays.

DTT est une plateforme d’assurance qualité basée sur le cloud permettant d’effectuer des tests d’interopérabilité entre les composantes technologiques et les solutions au sein de l’écosystème numérique. La vision de Digital Trust Test Bench est d’être une plateforme tout-en-un pour que les participants à l’écosystème de confiance numérique atteignent et maintiennent l’interopérabilité grâce à des tests précoces et continus, quel que soit leur rôle, processus ou technologie. Être « tout-en-un » fait référence à son caractère complet dans : 

  1. sa ouverture de la technologie, c’est-à-dire à différents niveaux ou à partir de différentes piles technologiques ; 
  2. son support pour différents types de tests, c’est-à-dire la vérification, la validation, la conformité ou l’interopérabilité ; et aussi 
  3. sa valeur pour les utilisateurs, aussi bien les testeurs, développeurs, l’équipe de développement de produit, ou autres parties prenantes.

IDLab s’engage à diriger les efforts d’interopérabilité dans la communauté des justificatifs numériques. Le rôle d’IDLab est centré sur la prise en charge et l’affinage de la vision de Digital Trust Test Bench, et de réunir les collaborateurs de la communauté partageant la même vision.

À travers des projets en co-création, IDLab rassemble des collaborateurs pertinents, des investisseurs et des utilisateurs pour concevoir, développer et déployer de nouvelles itérations de Digital Trust Test Bench. IDLab possède une équipe de produit petite mais efficace qui sert de noyau à l’équipe de travail renforcée par ses collaborateurs. Chaque projet est complet en nature, ce qui signifie que les utilisateurs de DTT bénéficieront directement des résultats souhaités lorsque l’itération sera livrée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur DTT, contactez-nous.